jeudi 11 juin 2015

L'Antre de Bloodwitch a 10 ans...

Capture écran de mon 1er blog sur Tooblog
L'ancêtre de l'Antre

Eh oui, ce petit espace né sur Tooblog a fêté ses 10 ans le 25 mai dernier. Et sans vraiment avoir décidé de le faire pour cette occasion, il se paye une nouvelle plateforme : coucou Blogger! De tout petit blog sans prétention juste pour parler de culture gothique en 2005, l'Antre est devenu un espace bien plus gros, sur lequel se sont greffées de nouvelles catégories d'articles au fil des années...
De culture gothique, j'ai abordé le satanisme, puis les faits inexpliqués, les serial killers, pour bifurquer ensuite sur des choses un peu plus légères comme la musique ainsi que la petite et la grande lucarne. L'Antre a su se renouveler au travers de ses 10 années d'existence, au gré de mes envies. Aujourd'hui, son arrivée sur Blogger me donne l'occasion de reprendre tous ces articles déjà bien anciens pour beaucoup, et de repartir quasiment de zéro. Ils seront tous importés ici, corrigés voire réécris pour quelques-uns.

Je remercie une nouvelle fois toutes celles et tous ceux qui suivent mon travail de recherches parfois si prenant, tant je m'investis afin de vous proposer des articles de qualité, ainsi que les gens qui m'encouragent dans mon hobby devenu métier : l'écriture de romans. A ce propos, mon blog éditeur est en place depuis quelques jours et se trouve ICI. Vous pouvez dores et déjà y commander mes romans dédicacés et envoyés par mes soins.

L'Antre m'a apporté énormément, c'est surtout pour cette raison que je continue de le faire vivre. Certes je n'y ajoute de nouveaux sujets que rarement, mais croyez bien que quand c'est le cas, c'est toujours après un gros travail de recherches et d'écriture, pour vous proposer une lecture la plus complète possible. Etant devenue de plus en plus perfectionniste au fil des ans, ils me prennent davantage de temps avant de pouvoir les mettre en ligne, c'est pour cette raison que parfois il faut patienter plusieurs semaines, voire même des mois, avant de voir de la nouveauté arriver.

J'ai bien conscience qu'un blog est pourtant conçu à la base pour être souvent mis à jour, mais je n'ai jamais vraiment vu cela sous cet angle. J'y écris quand j'en ai l'envie, quand je trouve le bon sujet à exploiter. Et tant pis si ce n'est pas tous les 2 jours, j'ai toujours préféré la qualité à la quantité. A suivre ces prochains jours, et certainement tout l'été durant, la publication ici de tous mes vieux articles à découvrir ou à redécouvrir. Le monde n°2 concernant la culture gothique a été inauguré dernièrement avec mon éternelle définition de ce mouvement, repris sur bien d'autres blogs, mais dont je reste pourtant le seul auteur.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par monde puis par ordre chronologique, en cliquant ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire