jeudi 4 juin 2015

Un nouveau départ

Capture écran de l'Antre dans sa dernière apparence sur Kazeo
L'Antre dans sa dernière apparence sur Kazeo

Ce n'est pas la première fois que je me retrouve confrontée à ce terrible choix, mais depuis hier matin j'y réfléchissais tout de même sérieusement. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, la plateforme de blogs en qui j'avais confiance depuis 2009 (à savoir Kazeo) a décidé de fermer ses portes à la fin de l'année. De fait, tous les blogs Kazeo seront redirigés vers Eklablog.
Ce déménagement automatique n'entraîne officiellement pas de changement d'URL, mais étant donné que Kazeo annonçait en janvier dernier que sa plateforme ne fermerait pas et que finalement la situation a changé du tout au tout, je suis méfiante quant à la suite des événements. Après mûre réflexion, j'ai donc pris la décision d'effectuer moi-même un déménagement manuel, choisissant ainsi ma nouvelle plateforme. Et ce sera donc Blogger, je l'espère pour un temps le plus long possible.

Je repars donc à zéro et ce, pour la 3ème fois. Cela implique une nouvelle URL, un compteur de visites remis à zéro (cela dit, Eklablog aurait fait cela), et des habitués à rediriger ici. Dans cet espace que je commence à apprivoiser doucement, vous retrouverez tous mes articles depuis 2005. Je prendrai grand soin à les importer ici petit à petit et sans en oublier, vous donnant ainsi l'occasion de les (re)découvrir puisque je les partagerai au fur et à mesure sur ma page Facebook (ICI). Je profiterai de ce lifting forcé pour illustrer à nouveau certains de mes articles dénués d'images à cause de leur(s) déménagement(s) passé(s), et ce petit monde n°1 qui se nomme "Ma bulle" et que j'inaugure avec cet article contiendra des sujets que je ne pourrai ranger nulle part ailleurs. Ces articles un peu particulier parleront de tout et de rien, vous le découvrirez avec le temps.

Je ne puis décemment vous souhaiter une bonne visite en ces lieux, ceux-ci étant bien déserts encore, mais croyez bien que je ferai tout mon possible pour rendre cet espace convivial et agréable à consulter.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par monde puis par ordre chronologique, en cliquant ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire