La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

La littérature vampirique

Dans cet article figure des romans et des nouvelles qui constituent les plus grosses références en matière de vampirisme.

Les premiers vampires


- J.W. Polidori : Le vampire
- E.T.A. Hoffmann : La vampire
- Sheridan Le Fanu : Carmilla
- Bram Stocker : Dracula
- Bram Stocker : L'invité de Dracula
- Alexis Tolstoï : Oupires

Les vampires classiques


- David Scott-Moncrieff : Schloss Wappenburg
- Peter Shuyler Miller : Au-dessus de la rivière
- Jean Ray : Le gardien du cimetière
- Claude Seignolle : Pauvre Sonia
- Claude Seignolle : Le Chupador
- Mary E. Wilkins-Freeman : Luella Miller
- Gustav Meyrink : La visite de J.H. Obereit chez les sangsues du temps
- E.F. Benson : Mrs. Amworth
- E.F. Benson : "Et nul oiseau ne chante"
- Edith Wharton : L'ensorcelé

Les vampires du présent


- D.A. Johnstone : Monsieur Alucard
- Norman Spinrad : Le mal des vampires
- S.P. Somtow : Vampire Junction
- Anne Rice : Le Maître de Rampling Gate

Les vampires du futur


- Catherine L. Moore : Shambleau
- Richard Matheson : Derrière l'écran

D'autres titres à me donner à propos de livres/nouvelles sur les vampires qui ne seraient pas ici? Dans ce cas, rendez-vous dans les commentaires et donnez-moi le titre et l'auteur!

Quelques commentaires pour quelques informations supplémentaires :

* tu peus ajouter"le horla"de guy maupassant a ta liste. Merci Ptitjean

* y a aussi "blanche et le vampire de paris " de hervé jubert et mon livre preferé ( ou plutot mon auteur ) " facination" et "tentation" de stephanie meyer ( j'attend le trois avec impatience ). Merci xschwarzengelx

* bon alors il faudrait ajouter l'incontournable lost souls/ames perdues de POPPY Z.brite,vampire moderne.. Merci Karasu

* voila quelque bon livres sur les vampires et sur vlad de plus c est la trilogie de JEANNE KALOGRIDIS:
1)PACTE AVEC LE VAMPIRE
2)LES ENFANTS DU VAMPIRE
3)LE SANG DU VAMPIRE. Merci Karasu

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments