lundi 27 juillet 2015

Le château de Vlad Dracul

Une pièce de monnaie à l'effigie de Vlad Dracul
Une pièce de monnaie à l'effigie de Vlad Dracul

Je viens vous parler d’un château très connu dans le milieu Vampirique : le fameux château de Vlad Dracul en Roumanie. Toutes les sources désignent qu’il s’agit du château de Bran qui se situe dans les Carpates. Mais il se trouve que c’est un sacré attrape-nigaud ! En effet, il n’y a absolument aucun lien entre le château de Bran et Vlad Dracul, ce n’est pas du tout lui qui l’a fait bâtir et il n’y a même jamais séjourné. Etonnant, n’est-ce pas ?


Maintenant, vous vous demandez sûrement pourquoi le château de ce cher Vlad Dracul est identifié comme étant celui de Bran. La raison est toute simple : il s’agit d’une magnifique forteresse médiévale, très belle vue de l’extérieur, et même de l’intérieur paraît-il. Cela fait tellement plus beau d’imaginer quelqu’un comme Vlad Dracul ayant construit ce château-là. C’est sûr qu’à côté du vrai, Bran fait office d’œuvre d’art alors forcément, pour les touristes il est tellement mieux de les diriger vers Bran ! Le détail qui prouve que Vlad Dracul n'a pas pu faire construire le château de Bran : le château de Bran fut érigé en 1378, or Vlad est né en 1431!


Photo du château de Bran
Le château de Bran

Ah c'est sûr que ce château-là a vraiment la classe, n'est-ce pas? Vous allez tomber de haut, voici maintenant le vrai château que Vlad Dracul a fait construire en 1457 (Vlad avait alors 26 ans).

Photo du château de Poenari
Le château de Poenari

Eh oui, il est horrible, il n'en reste quasiment rien, en clair c'est une ruine. Pas si étonnant que les touristes soient dirigés vers Bran, n'est-ce pas? En effet, le château de Bran des Carpates a été restauré et les Roumains n'ont jamais pris la peine de se préoccuper du château de Poenari de Vâlcea... Maintenant, toutes les idées que vous vous faisiez sur les Carpates, vous n'avez plus qu'à les oublier, tout est faux ;)

* A la base, est-ce que vous faisiez partie de ceux qui situaient le château de Vlad Dracul dans les Carpates?
* Pensez-vous que c'est une bonne chose de faire croire aux gens que le vrai château du Comte est celui de Bran?
* Pensez-vous que l'esprit de Vlad Dracul erre toujours sur les lieux du château de Poenari?
* Qu'est-ce que Vlad aurait pu penser s'il avait pu apprendre que l'on ne reconnaîtrait pas officiellement sa véritable oeuvre?


Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par monde puis par ordre chronologique, en cliquant ICI.

1 commentaire:

  1. Je l'ai appris dans un documentaire parlant de Vlad Dracul. En effet, il est important de rétablir cette vérité.

    RépondreSupprimer