La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Adresses des boutiques gothiques et assimilées à Paris et en France


Un dessin trouvé sur le net
Un dessin trouvé sur le net

J'ai décidé de refaire de zéro mon article concernant les coordonnées des boutiques gothiques (rock, punk et médiévales) de la France entière, la capitale en priorité. En effet, depuis la date de rédaction du premier à ce sujet, qui remonte au 26 mai 2005 (ICI), beaucoup de choses ont changé, certaines ont fermé et d'autres ont ouvert. Dernière mise à jour effectuée en février 2019.


Je profite de cette introduction pour remercier grandement toutes celles et tous ceux qui ont contribué à m'aider à garder cette liste le plus à jour possible via leurs commentaires sur mes précédentes plateformes de blogs, m'informant des ouvertures et fermetures sur leur ville. J'espère que vous continuerez à m'aider dans cette démarche de mise à jour, car cette liste est faite pour vous!

PS : Ma 1ère version de cet article ayant été copiée sur beaucoup de supports (petits blogs, petits et gros forums, et même de gros sites reconnus dans le milieu) sans me citer en tant qu'auteur, j'aimerais demander à ce que l'on respecte le temps et l'énergie que j'ai mis à réaliser la liste qui suit, ne serait-ce qu'en me signalant en tant qu'auteur originel de l'article en question. Je ne demande rien de plus, alors faites au moins ça. Merci.

PARIS

(Je commence par les boutiques qui se trouvent sur Paris, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de notre capitale et que de fait, c'est la ville dans laquelle le choix de boutiques est le plus grand.)

* Aux Etains du Graal (14 rue des Ecoles, 75001 Paris) - boutique de figurines médiévales, FERMEE
* Black Norns (37/39 rue Saint-Honoré, 75001 Paris) - premier créateur Steampunk de Paris, FERMEE
* Darkland (3 rue Sauval, 75001 Paris) - boutique gothique, toujours ouverte
* Demonia (22 rue Jean-Aicard, 75011 Paris), toujours ouverte
* Ekirok (45 boulevard de Sébastopol, 75001 Paris) - boutique de vêtements hard-rock, FERMEE
* Ekirok (61 rue Saint Denis, 75001 Paris) - boutique de vêtements hard-rock, FERMEE
* Le Gr(o)uft (28 rue de la Grande Truanderie, 75001 Paris) - première boutique gothique de France, FERMEE
* Yellow-Stone (5/10 rue des Prêcheurs, 75001 Paris) - boutique gothique, toujours ouverte
* BoyLooveGirl (5-7-8 rue du Cygne, 75003 Paris) - boutique gothique, toujours ouverte
* Cat Style Boutique (80 rue des Gravilliers, 75003 Paris) - disquaire et boutique gothique, FERMEE
* New Rock France (35 rue de Turbigo, 75003 Paris) - boutique de New Rock, FERMEE
* Rosemary's Baby (113 rue de Turenne puis 14 rue de Bretagne, 75003 Paris) - boutique axée gothique/Metal, FERMEE (ex Noir Kennedy)
* Edemonium (11 rue du plâtre, 75004 Paris) - boutique gothique, toujours ouverte
* VO Boutik (43 rue Mouffetard, 75005 Paris) - boutique gothique, toujours ouverte
* L'Echoppe Médiévale (45 rue du Cherche Midi, 75006 Paris) - boutique de vêtements et accessoires médiévaux, FERMEE
* La Mandragore (45 rue Saint-Placide, 75006 Paris) - boutique mythologique, toujours ouverte
* L'Enklave (40 bis rue de Douai, 75009 Paris) - disquaire et boutique gothique, FERMEE
* Le Gr(o)uft (16 rue de Douai, 75009 Paris) - boutique gothique, FERMEE
* L'Indien Boutique (25-30-36 rue Keller, 75011 Paris) - boutique rock, toujours ouverte
* La Mandragore (121 rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris) - boutique mythologique, toujours ouverte
* My Bootik (35 rue de la Roquette, 75011 Paris) - boutique rock, toujours ouverte
* La Fée dans la Bouteille (44 rue de la Tombe Issoire, 75014 Paris) - boutique mythologique, FERMEE
* Rêves d'Acier (7 rue Sophie-Germain, 75014 Paris) - boutique médiévale, toujours ouverte
* Extreme Gallery (45 rue des Dames, 75017 Paris) - disquaire et boutique gothique, FERMEE
* Le Marquis (39 rue Léon, 75018 Paris) - Fabrication et vente en direct de produits inspirés gothiques, FERMEE

PROVINCE

(N'hésitez pas à me prévenir en commentaires si vous savez que l'une des boutiques ci-dessous est fermée! Et bien entendu, si vous en connaissez qui ne sont pas répertoriées ici, mettez-moi également un commentaire afin de me donner le nom et l'adresse.)

AIX EN PROVENCE
* L'Absara (2 rue Pierre et Marie Curie) FERMEE

BELFORT
* Gazoline (place Commune de Paris 1871)

BORDEAUX
* Dream Catchers (65 Cours de l'Argonne)
* Mesopotamia (rue Sainte-Catherine)
* Umbra (rue Saint-James) FERMEE
* Wap Doo Wap (216 rue Sainte-Catherine)

COLMAR
* Gothic Shop (7 rue de la Porte Neuve) semble fermée

GENEVE
* L'Antishop (7 rue du Jura) FERMEE
* Maniak (5 rue du Vieux Billard)

GRENOBLE
* Metallian (7 avenue Général Champon)
* Hors Norm (30 rue Thiers) FERMEE
* Le Lys Noir (12 rue des Clercs)

LA ROCHELLE
* Rock Mania (12 rue Verdière)

LE MANS
* Kaki, boutique militaire (6 place de l'Eperon)
* La Licorne Médiévale (rue Nationale) FERMEE

LE PUY EN VELAY
* L'Echoppe Médiévale (7 rue Raphaël)

LIMOGES
* Rezurektion (3 rue Jean jaurès) FERMEE
* Grim Reaper (9 rue Jauvion) FERMEE

LYON
* Cripers (4 rue Lanterne)
Queen's (Of The Darkness) (rue Lanterne)
* Doc Martens (rue Constantine)
Shone&Bacardi (rue Constantine)
* Happy Days (gare Perrache)
* La Mandragore (52 rue Saint Jean)

MARSEILLE
* Alyssea (12 rue des Trois Mages) FERMEE

MELUN
* L'Antre d'Alice (10 rue Guy Baudoin) FERMEE

METZ
* Dark Zone (13 rue des Jardins) FERMEE

MONTBELIARD
* Gazolines (3 rue de l'Etuve)

MONTPELLIER
* La Boutik (58 rue de l'Aiguillerie) FERMEE

NANTES
* Le Comptoir du Château (44 rue des Pêcheurs, 44340 Bouguenais)
* Rock A Gogo (14 rue de l'Arche Sèche) FERMEE

ORLEANS
* Le Korrigan (18 rue des Bons Enfants) FERMEE

RODEZ
* Virus Rock (24 rue du Bal) FERMEE

SAINTES
* Blue Raven (adresse inconnue)

STRASBOURG
* DM Shop (43 Grande Rue) FERMEE
* Lamatha (13 rue des Veaux) FERMEE

THONON LES BAINS
* Discobole (18 rue Vallon)

TOULON
* Pandora Shop (33 rue des Boucheries) FERMEE

TOULOUSE
* Apside (40 rue Pargaminières)

TROYES
* Dark Legend (10 rue Larivey) FERMEE

VERSAILLES
* Stone N Steel (9 Passage Saint Pierre)

Ma première liste a été publiée originellement le 26 mai 2005 sur http://nightwitch.tooblog.fr (ICI)

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments