La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Atlach-Nacha, le Dieu-Araignée


Une représentation d'Atlach Nacha par Mcf (DeviantArt)
Une représentation d'Atlach Nacha par Mcf (DeviantArt)

Atlach-Nacha est une araignée immense, noire et velue, pourvue d'un visage vaguement humain avec de petits yeux rouges. Il est perçu comme étant le souverain de toutes les araignées, il est d’origine terrestre malgré sa forme, et il serait le rejeton d’Abhoth. Quelques sorciers isolés lui consacreraient un Culte mais cette information est à vérifier car il n’y a pas de preuves tangibles. Atlach-Nacha fait partie du panthéon d’Hyperborée selon le "Liber Ivonis", ouvrage mythique plus vieux encore que le Necronomicon et à priori plus complet que ce dernier, dont l'auteur serait un grand prêtre d'Hyperborée nommé Eibon.

Pour en revenir à notre araignée, son ancien lieu de résidence se situe sous un volcan éteint d’Hyperborée, le Mont Voormithadreth. Il vivrait aujourd’hui sous le continent sud-américain, sous terre, où il tisse son immense toile dans l’espoir de relier les abîmes. La croyance d’Hyperborée veut que la fin du monde survienne quand Atlach-Nacha aura terminé de tisser sa toile.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments