vendredi 21 août 2015

LOVECRAFT : Baoht Z'uqqa-Mogg, celui qui amène la Pestilence

Ci-dessus, une représentation de Baoht Z'uqqa-Mogg par nightserpent (DeviantArt)

Baoht Z'uqqa-Mogg ressemble plus ou moins à un scorpion. Sa tête n'est qu’une prolongation de son corps recouvert d'une carapace vert-noir, et elle est couverte d’antennes raides et segmentées qui passent leur temps à s’agiter. Au travers de ses antennes on peut trouver de nombreux yeux de couleur jaune, exorbités, de tailles et de formes différentes. Du scorpion il possède une énorme paire de pinces ainsi qu’un dard au bout de sa queue. Par contre, ses pattes sont apparentées à des pattes arachnides, sans compter qu’il possède également trois paires d’ailes dont il ne vaut mieux pas s’approcher car elles sont couvertes de pointés acérées repliées sur son dos, tel un porc-épic. Des vers et autres sympathiques insectes du même genre évoluent sur son corps, recouvert de plaies et d’ulcères. 

Il emprisonne ses victimes grâces à ses pinces ou entre ses mandibules. Il a également la possibilité de les empoisonner à l'aide de son dard. Sa piqûre étant mortelle, celui qui est piqué doit être soigné au plus vite, car elle transmet la peste et tue au bout de quelques jours.

Baoht Z'uqqa-Mogg n’a pas de Culte humain connu, mais il a des serviteurs sous la forme de rats, ainsi que certaines bandes de Goules. Ce serait le Culte que ces créatures lui portent qui aurait créé les épidémies de pestes qui ont dévastées l’Europe et l’Asie au cours de l’histoire, ce qui vaut à Baoht Z'uqqa-Mogg le surnom de Porteur de Peste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire