dimanche 23 août 2015

LOVECRAFT : Bokrug, le Grand Lézard d'eau, la Malédiction de Sarnath

Ci-dessus, une représentation de Bokrug par Dakalo777 (DeviantArt)

Bokrug ressemble à un lézard ou à un iguane. Il est de couleur bleue-verte et de très grande taille. Doté d'une grande patience, il peut passer des siècles à ruminer sa colère face à ce qu'il a eu à subir. Il est l’un des rares Grands Anciens venant des Contrées du Rêve, pourtant il est possible que ce ne soit pas un Dieu, qu'il n'ait été que promu à ce "grade". Il est en tout cas cité comme étant un Dieu des Thuum’ha, les Etres d'Ib.

Ib est une antique cité aquatique, aujourd'hui détruite, dont les habitants étaient un peuple humanoïde amphibie nommé les Thumm'ha. Une légende raconte que ce peuple serait venu de l'espace afin d'y bâtir Ib et Lh-Yib, cette seconde cité est aujourd'hui totalement inconnue car personne ne sait où elle se situe. Les Thumm'ha furent massacrés par les habitants de la ville de Sarnath. Bokrug explosa de colère et détruisit en retour Sarnath, ce qui lui vaut son surnom de "Malédiction de Sarnath".

Malgré la destruction du peuple Ibites, on trouve encore des traces d’un petit Culte en l'honneur de Bokrug de nos jours. Des témoignages confient qu'il serait possible d'apercevoir des Ibites dans les ruines d'Ib, mais il s'agirait probablement de spectres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire