Le fantôme d'Ipswich - L'Antre de Bloodwitch

vendredi 9 octobre 2015

Le fantôme d'Ipswich

La photo du fantôme d'Ipswich, on y voit le mari de Mabel Chinnery en voiture et le fantôme derrière lui
La photo du fantôme d'Ipswich

A priori, la photo ci-dessus n'a rien d'extraordinaire, on y voit juste un homme au volant de sa voiture et, derrière lui, une dame âgée pourvue d'une paire de lunettes. Mais voici l'histoire de cette photo qui en intrigua plus d'un, et qui fit d'ailleurs le tour du monde.

L'homme que l'on voit ici est Jim Chinnery, le mari de Mabel Chinnery. Ce couple vivait à Ipswich en Angleterre, et cette photo fut prise par Mme Chinnery elle-même, alors que le couple revenait du cimetière de la ville où il venait de se recueillir sur la tombe de la mère de Mabel. C'était le 22 mars 1959. Le fait marquant est que Jim était alors seul dans la voiture, et le visage de cette femme derrière lui fut reconnut formellement par Mabel comme étant celui de sa propre mère, qui était pourtant bel et bien décédée, et un an auparavant de surcroît. Son témoignage était sans équivoque quant au moment où cette photo fut prise : elle n'avait vu personne d'autre que son mari dans l'objectif de son appareil, c'est lors du développement que ce second visage fut mis à jour. De plus, Jim affirma que sa belle-mère avait pour habitude de s'installer à cette place lorsqu'elle montait dans cette voiture.

La photo fut publiée dans le "Sunday Pictorial", ce qui fit sa renommée, et des experts se penchèrent dessus afin de vérifier l'authenticité du cliché. Il fut finalement avéré qu'il ne s'agissait pas d'un trucage. Un chercheur en parapsychologie affirma même qu' "il semble qu’il n’y ait pas d’explication naturelle de cette remarquable photographie." Aujourd'hui, cette mystérieuse photo n'a toujours pas livré ses secrets, elle fait pourtant partie des clichés les plus étudiés à ce jour. A-t-elle pu être antidatée, de sorte qu'elle ait été prise alors que la mère de Mabel était encore en vie ? Ou bien est-ce le signe tangible qu'une vie existe bel et bien après la mort ?

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par monde puis par ordre chronologique, en cliquant ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire