La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Cthylla, la fille de Cthulhu


Une représentation de Cthylla par ArcosArt (DeviantArt)
Une représentation de Cthylla par ArcosArt (DeviantArt)

Cthylla n'est ni plus ni moins que la progéniture la plus jeune de Cthulhu et de Idh-yaa. Lovecraft n'a jamais évoqué de descendance pour Cthulhu, elle est donc le fruit des écrits de Brian Lumley, connu principalement pour ses oeuvres littéraires liées au mythe de Cthulhu introduit par Lovecraft. L'histoire raconte que si Cthulhu mourait, Cthylla aurait la capacité de l'engendrer à son tour, rendant ainsi ce dernier immortel en quelque sorte. Elle est gardée par les Profonds et Yuggya dans la cité engloutie de R'lyeh, car elle est considérée comme essentielle dans les plans de Cthulhu, et elle serait la première venue sur Terre à partir de l'étoile Xoth.


On ne dispose pas de description formelle de Cthylla, néanmoins on sait qu'elle ressemble à une gigantesque pieuvre ailée, à l'image de son géniteur, elle serait de couleur rouge et noire, et posséderait pas moins de 6 yeux. Cthulhu étant capable de modifier son apparence à volonté, on pense que Cthylla serait également dotée d'un tel pouvoir, élargissant par exemple ses ailes dans le but de pouvoir voler, peut-être. On est en tout cas certains que, alors qu'elle possède 8 bras, équipés de dizaines de griffes acérées, elle peut en faire apparaître jusqu'à 12, les 4 en sus pouvant s'extruder et se rétracter. Elle aurait été capturée par des chercheurs qui auraient vu en elle un rare spécimen de poulpe inconnu jusqu'ici. Ils auraient tenté de la féconder par auto-insémination artificielle. L'histoire ne dit pas s'ils sont parvenus à atteindre ce but.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments