La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Eihort, la Bête Pâle


Une représentation d'Eihort, par Mcf (DeviantArt)
Une représentation d'Eihort, par Mcf (DeviantArt)

Eihort est une grande créature gélatineuse de couleur pâle d'où son surnom, de forme ovale et couverte de myriades d'yeux, elle est soutenue par des milliers d'os et des jambes décharnées. Quand il rencontre un être humain, Eihort tente de faire affaire avec lui. Si l'être humain refuse, il le tue. Mais s'il accepte, Eihort implante une couvée dans son corps qui, une fois éclose, le tuera. Dans tous les cas, l'humain meurt. Son but est de remplacer l'humanité par des créatures à son image, de se servir des hommes afin de se multiplier lui-même.

Son nom n'est d'ailleurs pas choisi au hasard. En effet, "Ei" et "Hort" sont deux mots de la langue allemande moderne et signifient respectivement "Oeuf" et "Trésor". Pour en revenir à cette créature, on sait qu'elle vit dans un réseau de tunnels sous la vallée de la Severn en Angleterre. On ignore s'il existe un culte à Eihort, et pour ma part je n'ai pas trouvé pour quelle raison il est surnommé Dieu du labyrinthe.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments