La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Glaaki, l'Habitant du Lac


Une représentation de Glaaki par Carloscara (DeviantArt)
Une représentation de Glaaki par Carloscara (DeviantArt)

Glaaki peut aussi s'écrire Gla'aki. Il s'agit d'un Grand Ancien qui réside dans un lac de la vallée de la Severn, près de Brichester en Angleterre. On dit qu'il a d'abord vécu dans un météore qui se serait écrasé sur Terre, formant ainsi ce fameux lac dans lequel il vit aujourd'hui. Physiquement, il fait penser à un gros bouchon recouvert d'excroissances organiques, qui sont en réalité des épines métalliques. Il peut faire apparaître des tentacules munies d'yeux à leurs bouts, dans le but de voir sous l'eau. On raconte que quand Glaaki plante une de ses épines dans le corps de sa victime, il lui injecte ensuite un liquide spécial métamorphosant la victime en un esclave qu'il contrôlerait ensuite lui-même. On ajoute que si la colonne vertébrale de la victime se rompait avant l'injection de ce liquide, elle mourrait, l'empêchant ainsi de devenir un esclave de Glaaki. Malgré cette condition d'esclave inhérente à la position d'adorateur de celui-ci, de nombreuses personnes acceptent volontiers de servir ce Grand Ancien, car elles espèrent obtenir en échange la vie éternelle.

Glaaki est une ancienne créature, avec une grande connaissances des autres créatures qui vivent au même endroit que lui, car en effet le lac de la Severn abrite d'autres Grands Anciens tels que Byatis, Eihort, Shub-Niggurath ou encore Y'golonac. Il existe un livre à son sujet, titré "Les Révélations de Gla'aki" et édité en 1865. Il est extrêmement rare malgré sa publication par le Matterhorn Press de Highgate, mais il réunit toutes les connaissances acquises au sujet de Glaaki. Pour l'anecdote, ce livre découlerait d'un texte original constitué de 11 feuillets écrits par différents collaborateurs qui n'ont toujours pas été identifiés à ce jour.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments