Clinton Road - L'Antre de Bloodwitch

vendredi 18 mars 2016

Clinton Road

La jaquette du film The Lake on Clinton Road
La jaquette du film The Lake on Clinton Road

La route nommée "Clinton Road" se trouve aux Etats-Unis, plus précisément dans le comté de Passaic dans le New Jersey. Elle débute de la route nationale 23, près de Newfoundland, et s'étend sur 16 km vers le sud jusqu'au lac Greenwood. Les légendes qui entourent cette route ont fait l'objet d'un film de série B sorti en 2015 dont le nom est "The lake on Clinton Road", vous pouvez en voir la jaquette du DVD juste au-dessus.

Aucun intérêt de se pencher sur ce film, donc on va plutôt parler des légendes qui courent au sujet de la réelle Clinton Road. Bien que très peu fréquentée, on raconte au fil des années que plusieurs événements relevant du paranormal s'y seraient déroulés. On y aurait en effet observé la présence de créatures indescriptibles, de fantômes la nuit, et même de rassemblements de sorcières. On évoque aussi le Ku Klux Klan, organisation d'extrême droite américaine défendant la suprématie de la race blanche. On dit aussi que des tueurs professionnels cacheraient leurs victimes dans les bois au travers desquels passe cette route. Le bien connu "Weird Magazine" a consacré de nombreux articles au sujet de la Clinton Road, et certains sujets qui y ont été traités valent le détour.

* L'anecdote la plus intéressante selon moi est celle de l'enfant qui vivrait au niveau d'un pont au-dessus d'un ruisseau, situé juste avant un virage surnommé "Dead Man's Curve". La légende raconte que si l'on jette une pièce du haut de ce pont, l'enfant la relancerait à l'envoyeur. Il s'agirait d'un enfant qui avait joué sur ce fameux pont, qui en serait tombé, et n'aurait pas survécu. Depuis, il hanterait cet endroit.

Photo du pont au-dessus du ruisseau
Le fameux pont au-dessus du ruisseau

* On parle aussi d'un pick-up noir qui apparaîtrait la nuit, qui suivrait les rares automobilistes tout en leur faisant des appels de phares afin de tenter de les faire sortir de la route.

* Une 3ème anecdote parle de deux gardes forestiers qui auraient été vus à plusieurs reprises près du Terrace Pond, un lac situé en haut d'une crête accessible depuis la route par des sentiers de randonnée. Sauf que ces gardes sont morts en 1939.

Photo du lac Terrace Pond
Le lac Terrace Pond

* Une autre encore, raconte que la structure conique située à l'est de la route aurait été un site où les druides locaux pratiquaient leurs rituels, et des choses étranges se passeraient là-bas si on s'en approche trop. Mais il faut savoir que le bâtiment en question est en réalité une fonderie qui date de la guerre d'Indépendance américaine. Cette fonderie est d'ailleurs inscrite sur le registre national des lieux historiques depuis 1976, et elle est de fait clôturée afin d'empêcher toute intrusion dans les lieux.

Photo de la structure conique de Clinton Road
La structure conique de Clinton Road

* Une 5ème anecdote, sans doute la plus riche en détails, raconte les visions que les automobilistes disent avoir eu en passant sur Clinton Road. Certains décrivent des singes, d'autres des créatures hybrides, qui auraient été aperçues pendant la nuit. On pense qu'il s'agirait des résultats de tests génétiques qui auraient été opérés au sein du tout proche parc animalier créé par la Warner Bros et dont le nom est "Jungle Habitat". Ce parc a ouvert durant l'été 1966, et a été fermé en octobre 1976. Il comptait pas moins de 1500 animaux. On a le même type de témoignages au sujet d'apparitions humaines habillées d'une bien étrange manière, qui ne feraient que regarder les voitures passer, qui ne parleraient même pas.

Photo de l'entrée du parc animalier "Jungle Habitat", situé non loin de Clinton Road
Ce qu'il reste de l'entrée du parc animalier "Jungle Habitat", situé non loin de Clinton Road

Mais le sentiment qui revient le plus souvent à ceux qui empruntent Clinton Road, c'est une forme de malaise, voire même une crainte qui les obligent presque à faire demi-tour. Le premier témoignage dont on dispose sur Clinton Road remonterait à 1905, quand un écrivain (dont il m'est impossible de retrouver le nom malheureusement) demandait aux voyageurs d'éviter cette route, en évoquant la présences de bandits et de messes de sorcellerie.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par monde puis par ordre chronologique, en cliquant ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire