La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Jorn : The Duke

Jorn - The Duke
Jorn - The Duke

Quatrième album solo de Jorn Lande, membre phare de Helloween mais aussi de Masterplan, au son planant entre le Heavy et le Hard Rock si facilement reconnaissable. Que dire, sinon qu’encore une fois, Jorn a fait les choses en grand et que malgré tous ses projets, il tient toujours bien la route et ce, quinze ans après ses débuts. Le Norvégien nous étonne une fois de plus en nous faisant découvrir un nouvel album superbe, avec une excellente production comme toujours, mais aussi une superbe efficacité !

Très différent de ce que Jorn propose avec Masterplan, cet album nous montre une fois de plus les grandes capacités de cet homme hors du commun. Seul point noir que j'aurais à noter concernant cet album, ce serait le milieu de cet album, la ballade « Burning Chains » qui paraît un peu fade. Heureusement que la voix de Jorn est là pour rattraper la chanson car sans elle, cette dernière n’aurait que bien peu de valeur auditive. Malgré cela, il faut tout de même retenir le talent de Jorn Lande qui nous offre encore une fois un album exceptionnel, empli d'harmonie, de qualité de chant, de riffs puissants...

Pour l'anecdote, au jour de publication de cette chronique, Jorn fête ses 50 printemps :)

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments