La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Theatre of Tragedy : Storm

Theatre of Tragedy - Storm
Theatre of Tragedy - Storm

Les choses n’ont pas été beaucoup modifiées depuis le départ du groupe de Liv Kristine. La chanteuse a changé, certes, mais le son, lui, n’a pas beaucoup bougé. Et pourtant, Theatre of Tragedy est un grand nom du Doom Atmo... Les fans reconnaîtront sans aucun problème le style de ce groupe aux chansons toujours très mélodieuses, le changement de chanteuse ne modifiant pas grand-chose au final. Les anciens fans seront toujours là pour accueillir ce nouvel album, en espérant qu'ils ne commencent pas à se lasser du manque d'évolution du groupe, mais les autres risquent de ne pas être conquis par contre.

Signalons que la nouvelle chanteuse de la formation, Nell, ne tente à aucun moment d'imiter le chant si reconnaissable de Liv Kristine. Ce n'est pas chose évidente que de se démarquer dans ce style de chant, et elle y parvient pourtant très bien. En résumé, « Storm » est le digne successeur de l’album précédent, malgré les quatre années passées à l’attendre. En effet, il fallait laisser au groupe le temps de se reconstruire totalement après le départ de Liv Kristine. Force est de constater que les choses ne se sont pas trop mal passées, vu que ce nouvel album est là. Malheureusement, ils n’ont pas l’air d’avoir profité de l’arrivée de leur nouvelle chanteuse pour se renouveler, préférant rester dans leur style habituel. Il y a une efficacité bien présente dans l'ensemble, mais ça reste dans la plus pure lignée de ce que l'on connaissait déjà de Theatre of Tragedy. Dommage.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments