La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Liv Kristine : Enter my Religion

Liv Kristine - Enter my Religion
Liv Kristine - Enter my Religion

Le nouvel album solo de Liv Kristine est enfin sorti dans les bacs. Très différent de son premier album, « Deus Ex Machina », on ne peut que très difficilement les comparer. En effet, « Deus ex machina » a un son particulier, très gothique pur dans lequel Liv nous fait une belle démonstration de ses capacités au chant. Ici, nous assistons à un gros changement. « Enter my religion » sonne résolument comme de la pop, très éloigné du précédent opus et de tout ce que la jeune Norvégienne a fait au sein de Theatre of Tragedy ou de Leave’s Eyes, son groupe actuel avec les musiciens de Atrocity.

Que conclure de ce nouvel album ? Eh bien qu’il surprendra un bon nombre des fans de Theatre of Tragedy, voire de Liv Kristine elle-même. Le changement est violent pour les fans de musique à sonorité gothique et de Metal, mais cet album reste néanmoins très écoutable. Peut-être même trop, finalement... Et malheureusement, il n’apporte pas que de bonnes choses. La voix de Liv n’est pas à sa place dans la plupart des chansons et on sent qu’elle n’est pas à l’aise avec certains titres, notamment « Fake a smile ». La reprise sans vie de « Streets Of Philadelphia » (de Bruce Springsteen) peut en témoigner également. Par contre, les musiciens, eux, sont très en place, ce qui rattrape quelque peu le niveau général de « Enter my religion », mais cela ne fait pas tout, car dans cet album c'est Liv que nous cherchons.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments