La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

L'Antre et la fermeture de Google+


Le logo du Google+
Le logo du Google+

Vous avez forcément reçu un mail si vous avez un profil Google+ : le service cessera de fonctionner le 2 avril 2019. J'ai lu bien des craintes à ce sujet sur la toile, concernant notamment les blogs créés sous Blogger, qui est intrinsèquement lié à Google+, les deux étant des services proposés par Google.

Rassurez-vous quant à l'Antre, il restera bel et bien ouvert, et j'espère qu'il le restera encore longtemps ! La seule chose qui disparaît (c'est déjà fait, par ailleurs), c'est le lien vers mon profil Google+ que j'avais intégré parmi les boutons de la barre de navigation en haut, juste sous la bannière de l'Antre. Et le fait que je ne publie désormais plus avec mon profil Google+, ce qui explique que les liens des derniers articles que j'ai publiés, ainsi que de celui que vous êtes en train de lire, n'y apparaîtront pas (cela devient en effet bien inutile). Eh oui, car mes articles publiés grâce à mon profil Google+ se partageaient automatiquement sur le réseau social, tandis que je devais (et dois toujours) le faire manuellement pour Facebook. Mais mon nom de publication reste le même, ça ne perturbera donc personne finalement.

Je profite de ce petit article pour vous inviter à faire un tour du côté du sommaire, dans la colonne de droite de l'Antre. Il est tout neuf, je viens de le refaire à la main (il était auparavant généré de manière automatique mais il s'avérait qu'un bon nombre de mes articles n'y apparaissaient pas... vous constaterez du coup, si vous y étiez déjà passé(e) ces derniers temps, qu'il est beaucoup plus long !). N'hésitez pas également à me suivre sur ma page Facebook, vous serez ainsi systématiquement averti(e) de mes nouvelles publications ici, et vous aurez aussi toutes les informations concernant mon autre blog, littéraire celui-là puisqu'il concerne mes livres, et qui se trouve quant à lui ici : http://luzoscuriaeditions.e-monsite.com/ (lien désactivé suite à la fermeture de ce blog qui a eu lieu quelques mois après la publication de cet article).

Je profite (encore) de cet article pour vous informer que dans les temps à venir, je prévois non seulement de remplir encore un peu plus le libellé "Musique", mais aussi le libellé "Cinéma et Télévision". Vous en saurez davantage très prochainement.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments