La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Iod, le Chasseur Etincelant


Une illustration de Iod, en couverture de la traduction du livre de Iod, par Henry Kuttner
Une illustration de Iod, en couverture de la traduction du livre de Iod, par Henry Kuttner

Iod est un Grand Ancien vénéré sur la planète Bel Yarnak, où il est vu comme étant "la source". Il est aussi connu comme le Chasseur Etincelant en Atlantis et sur Mu. Dans le livre de Iod, on parle de lui comme un "poursuivant brillant, qui chasse les âmes à travers les mondes secrets". Ce livre, écrit dans un mélange de grec et d'égyptien, évoque la vision du culte sur la planète Bel Yarnak. Johann Nergus a été le premier à en faire la traduction en anglais, le rendant ainsi accessible à tous à la lecture. Mais dans sa traduction, il a sciemment omis d'évoquer certains sujets effrayants, pour lesquels il a pensé qu'il était préférable pour l'humanité de les ignorer.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments