La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Mordiggian, le Dieu Charnel


Une représentation de Mordiggian par CrystalSully
Une représentation de Mordiggian par CrystalSully

Mordiggian, surnommé le Dieu Charnel mais aussi la Grande Goule ou encore le Seigneur de Zul-Bha-Sair, est un Grand Ancien. Il est vénéré par différents cultes humains, mais aussi par des cultes de goules (il est par ailleurs le sujet principal du culte des goules), dans lesquels il est vu comme étant un symbole de mort. On le compare souvent à Shaurash-Ho. C'est par l'intermédiaire de l'auteur Clark Ashton Smith qu'on le connaît, à travers le conte Zothique.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments