La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

WTHD - What The Hell Data


What The Hell Data, un site Wordpress
What The Hell Data, un site Wordpress

Voilà des années que je m'intéresse à l'informatique. J'ai d'ailleurs passé un certificat professionnel Technicien de Maintenance Micro Réseaux et Internet, aussi appelé TMMRI, avec le CNAM en 2014. Sauf que depuis, je n'ai jamais trouvé d'entreprise, le secteur étant apparemment bouché dans ma région. Ce sont des choses qui arrivent... Et même si je ne parle jamais d'informatique sur l'Antre, je ne m'en suis pas pour autant désintéressée, bien au contraire !

Du coup, j'en viens à mon sujet principal, avec un nouveau projet qui vient tout juste de voir le jour sur la toile. Son nom ? What The Hell Data, abrégé en WTHD. Kezako ? Il s'agit d'un site web qui va évoquer pas mal de sujets d'actualités, comme la musique, le sport, le cinéma et les séries télé. Mais aussi les jeux vidéo et l'informatique ! J'ai été approchée par le créateur de WTHD, afin d'intégrer l'équipe, et étant libre de choisir les domaines sur lesquels je voulais plancher, j'ai donc choisi ces deux derniers.

Ce qui me permet de pouvoir évoquer dans un lieu qui me paraît plus approprié que l'Antre, ces deux sujets qui sont l'actualité vidéo-ludique et informatique. Côté jeux vidéo, j'en ai déjà un peu parlé, et j'en ai par ailleurs un en attente sur un jeu de mon adolescence. Mais je ne me voyais pas aborder l'actualité de ce domaine sur l'Antre pour autant, d'autant plus qu'ici, j'ai l'habitude de ne proposer que des lectures longues, qui demandent donc pas mal de temps de rédaction. WTHD me permet de pouvoir en parler, à travers des billets beaucoup plus courts, et c'est là que j'y trouve un véritable intérêt. Car WTHD a pour vocation de vous proposer des lectures variées, mais aussi et surtout relativement courtes.

Vous pouvez visiter les lieux, qui commencent dores et déjà à se remplir. Comme je l'ai dit un peu plus haut, je me suis donc proposée afin de me charger de deux aspects qui me plaisent énormément dans la vie de tous les jours, à savoir les jeux vidéo et l'informatique. Mon premier article, d'une longue série à venir sur ce second sujet, a été publié il y a trois jours. Vous pouvez déjà aller le lire. Tous mes articles pour WTHD sont partagés depuis ce premier sur mes réseaux habituels qui sont ma page Facebook et mon compte Twitter.

N'hésitez pas à vous abonner à ce site, vous recevrez ainsi tous les articles qui y sont publiés au fur et à mesure, directement dans votre boîte mail. Et n'oubliez pas non plus de suivre mes réseaux pour les y voir passer également ;)

UP du 02.12.19 : L'aventure WTHD n'aura malheureusement pas duré bien longtemps. En effet, le site est à présent fermé du fait de la dissolution de l'équipe. Je le regrette, mais ce fut une bonne expérience pour moi malgré tout !

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments